Leroy Merlin Booste Ses Points De Vente Grâce Au Digital !

  • Home
  • Leroy Merlin Booste Ses Points De Vente Grâce Au Digital !
waze
01 Juin, 2018

Leroy Merlin Booste Ses Points De Vente Grâce Au Digital !

L’emplacement physique reste l’un des principaux critères de choix d’un magasin pour les consommateurs (2ème critère après la qualité des produits pendant l’année, 1er critère de choix durant les vacances). Source : Google consumer surveys, juillet 2017 & février 2018

Leroy Merlin s’est appuyé sur plusieurs leviers digitaux pour augmenter le trafic en magasin :

Référencement de ses magasins dans l’application Waze (Application de trafic et de navigation communautaire)

136 magasins Lery Merlin sont affichés sur la carte Waze. Un test national mené pendant 20 jours a permis d’exposer la Marque Leroy Merlin à 2,1 millions d’utilisateurs de l’application et de générer plus de 74000 navigations vers les 136 magasins référencés.

Recours à la régie publicitaire de Waze avec l’utilisation du format Takeover

Au printemps 2017, Leroy Merlin utilise cette bannière native en complémentarité de ses campagnes radio pour communiquer sur ses offres dans ses zones de chalandise. Ce canal publicitaire permet d’atteindre la cible lors de ses trajets quotidiens, près du domicile et du lieu de travail, pour encourager les consommateurs à profiter des offres Leroy Merlin.
Le Takeover est une bannière qui recouvre une partie de l’écran et apparaît seulement à l’arrêt total du véhicule quand l’attention est la plus soutenue et le risque nul.
En passant l’intégralité du budget prospectus en digital en investissant sur des plateformes comme Google ou Waze (Ex du magasin Leroy Merlin de Rueil Malmaison)

Source :  Thinkwithgoogle.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

LTR RTL