|
|
GESTION DE PROJET AMOA
GESTION DE PROJET AMOA
Rate this post

En 2009, 32 % des projets étaient réalisés dans les délais et budgets initialement définis, selon le Standish Group ! Depuis les méthodes Agiles se sont développées. Formée à la Méthode Agile Scrum, je mets tout en oeuvre pour délivrer vos projets selon les attentes initiales. Qu’advenait-il des autres projets ? 44 % des projets aboutissaient, mais hors délai, hors budget, ou sans respecter les exigences initiales. 24 % des projets étaient arrêtés avant d’être mis en production.

Pourquoi ces dérives ? Inflation fonctionnelle de la part des MOAs (On estime à 20% les fonctionnalités d’une application souvent utilisées), mauvaise anticipation des contraintes techniques, mauvaise communication avec les MOEs…Avec la méthode agile, on passe d’un mode prédictif à un mode adaptatif. Désormais, on lance un média en plusieurs fois (les services incontourbales en 1er, les services secondaires en 2nd, etc). Pour y arriver, toute la démarche projet est déroulée intégralement en plusieurs fois au lieu d’une seule fois avec l’effet tunnel qu’on peut connaître.

Créer ou refondre un média digital en respectant les règles de l’Art, s’effectue selon la démarche de l’Assistance à Maîtrise d’Ouvrage (AMOA). Définir et prioriser vos besoins, les spécifier, assurer la relation avec les Maîtrises d’Ouvrage et Maîtrises d’Oeuvre, définir et réaliser les plans de tests sont autant de services que je vous propose.